Tout d'abord, le journal voudrait remercier M.Pacioretty d'avoir consacré son temps pour nous donné cette entrevue.
Les Sénateurs d'Ottawa forment une grande puissance à la défensive, avc les Weber, Karlsson, Gonchar, Lehner dans le filet et compagnie. Plusieurs experts s'entendaient pour dire que Ottawa aurait du etre dans les premiers rangs de l'association de l'Est. Leur fiche de 63 parties jouées, 32 victoires, 28 defaites et 3 parites nulles, sont pour le moins décevants. Nous lui avons demander s'il s'attendait a de tels rsultats
Je crois que notre équipe est beaucoup plus tanlentueuse qu'une dixième place, je suis décu, mais confiant pour l'avenir.Nous avons encore une chance de participer à la grande danse du printemps.
Tout en restant dans le cadre de la surprise, quelle équipe vous surprend le plus à travers la ligue ?
Winnipeg. Ils ont une défensive des plus solides du circuit. Ils accumulent les victoires, c'est pourquoi ils sont deuxieme dans l'Est.
Y a t-il un joueur en particulier qui vous surprend dans votre équipe ?
Oui, Crosby est actuellement dans le top 5 des marqueurs de la ligue sans avoir un ailier superstar à ses côtés. Il est en train de prouver qu'il est le meilleur joueur au monde.
Avec les statisques que les Sénateurs ont présentements, nous pourrions nous attendre , au repechage ou durant la période des joueurs autonomes, a plusieurs changements de personnel. Déja avec les récentes acquisitions de Simmonds, Burmistov, Weber et Cole, nous pouvons voir que le chef de Ottawa veut une équipe jeune, mais bien entouré de vétérants. Avec ce style de philosiphie, pourquoi avoir échanger Mika Zibanejad, un prospect centre très talentueux ? Je veux bien croire que vous avez obtenu les services de Shea Weber, en autre, mais tout de meme ?
Shea Weber va répondre à votre question par la bouche de ses canons.
Et pourtant, c'est ce qu'il tarde à faire, avec seulement 8 petits buts en 67 parties.
À quoi doit-on s'attendre des Sens dans les prochaines années ?
La coupe Stanley !
Rien de moins !
Pour terminer, losqu’une équipe possède les droits de joueurs tels que Crosby, Weber, Karlsson, Lehner et j’en passe, plusieurs s’accordent pour dire que cette équipe est une équipe de rêve. Pourquoi retrouve-t-on les Sénateurs au dixieme rang de l’Est ?
Nous perdons régulierement par un but.Il suffit de pouvoir marquer un peu plus. C'est pourquoi j'ai fait l'acquisiton de Wayne Simmonds
Merci !